1 Followers
25 Following
skirtteeth32

skirtteeth32

Quelle est la différence entre le Krav Maga et Systema ?

Lorsque je répondrai à cette question, je me limiterai aux versions militaires de ces arts. La plupart de ces arts enseignés dans les classes civiles sont en fait des faux, et je vais vous dire la raison pour laquelle, lorsque je me lancerai dans la comparaison.
Krav Maga
Le Krav Maga a été créé en Israël pour l'IDF ou les forces de défense israéliennes. C'est un art enseigné aux militaires pour leur cours de combat sans armes.
Systema ou comme traduit en anglais, "The System" est un programme russe pour les forces spéciales comme le Spetznaz et pas simplement un art martial ou une méthode de combat sans armes.
http://www.kravmaga-ois-bordeaux.fr/
Aucun des deux ne semble particulièrement compliqué, et cela dépendrait beaucoup de ce que vous entendez par "compliqué", de quelle manière.
Le BJJ est compliqué, au moins par la mesure du nombre de techniques nommées et formalisées qui se comptent par centaines, voire par milliers.
(La BJJ peut également être simplifiée assez largement en se concentrant sur quelques dizaines de techniques et en se concentrant sur les PRINCIPES).
Ni le Systema ni le Krav Maga n'ont BEAUCOUP de techniques fixes - le Krav plus encore, mais ce sont toutes des frappes, des blocages et des mouvements assez basiques - aucun des...
https://pbase.com/topics/climbfemale91/7_choses_que_tout_dbutant_d
Ce genre de questions n'a aucun sens. "Comment puis-je me battre sans blesser quelqu'un ?"
C'est à cela que vous pourriez ressembler après avoir gagné un combat, ils arrêtent l'hémorragie et vous nettoyez.
Ayant pratiqué les arts martiaux pendant des décennies, je me suis entraîné contre beaucoup de gens qui se sont battus, certains d'entre eux beaucoup de combats. Je me suis entraîné avec des flics, quelques membres de gangs, des videurs, des ex-marines, etc.
Selon eux, le combat moyen dure 15 à 20 secondes. C'est le chaos total, rapide, dur, violent, chaotique et incroyablement imprévisible. Ils ne savent jamais qui d'autre va se présenter et quelles sont les armes...
Ils sont tous les deux nuls. Aucun des deux arts n'est une méthode fiable d'autodéfense. Vous pourriez entendre les gens dire : "Eh bien, l'armée les utilise..." C'est une erreur logique connue sous le nom d'appel à l'autorité. Ce n'est pas parce que l'armée utilise ces arts qu'ils sont fiables. Je ne vais pas m'attarder sur l'armée ici, mais dans l'ensemble, l'objectif de l'armée est d'accomplir des missions en équipe. Ils ne sont pas aussi motivés à se battre que les gens le pensent. Voici plusieurs raisons pour lesquelles elles ne fonctionnent pas bien :
Le Krav Maga est un système formalisé de méthodes de combat et d'entraînement qui commence par les bases et permet à un débutant de développer de formidables compétences d'autodéfense en peu de temps. Une différence pratique se fait sentir en trois mois environ de cours d'une heure, trois jours par semaine.
Systema est le nom générique d'une famille de styles, allant des combats durs qui étaient en fait enseignés aux unités militaires d'élite et de renseignement de l'Union soviétique, au bullshido pur promu par des "maîtres" opportunistes prétendant que leurs styles secrets ont été perfectionnés au cours de centaines d'années, alors qu'en fait ils...
Ce n'est pas vraiment le système, mais l'étudiant et l'instructeur qui déterminent la valeur de la légitime défense. Malheureusement, à moins que vous ne soyez vraiment un élève assidu avec un excellent instructeur, la plupart de ce que vous apprenez dans n'importe quel système d'arts martiaux vous fuira la tête en cas de véritable crise. Votre adrénaline, le chaos absolu et la violence des vrais combats feront que la plupart des pensées s'arrêteront à la mémoire musculaire du corps et à la réaction de combat ou de fuite (envisagez sérieusement le vol, BTW).
Si vous vous entraînez assez souvent et assez durement, le corps réagira sans que vous disiez consciemment "Oh, il est punch...
Comme l'a dit Sean, le Krav et le Systema sont tous deux très durs, très mortels. Je ne connais pas assez bien Systema, mais je m'entraîne quelques années en Krav Maga. La seule chose qui compte, c'est de survivre. Ce n'est pas un sport. Un bon instructeur de KM se concentrera aussi sur la technique à exécuter et sur le moment de l'exécuter. Les élèves de KM apprennent à ne pas se battre, sauf si c'est vraiment nécessaire. C'est de la self-défense. Donc si un punk bourré commence à vous pousser, vous ne voulez pas le tuer ou le mettre dans un fauteuil roulant. Mais on peut dire que l'objectif principal du Krav est vraiment difficile à atteindre.
L'aïkido, c'est le contraire. Eh bien, tout Aïkidoka évitera un combat a...